Date et heure du portail :

27/06/2026 - 00:50

Détail de la consultation

Aménagement de l'écharpe verte et de la rue du Chantier de bateaux -Relance du lot 1 : Extension et réhabilitation de réseaux d'assainissement

Réf : 2026TX0016 Date de publication : 04/06/2026 Date limite de remise des plis : 29/06/2026 à 12h00

Description de la consultation :

  • Titre : Aménagement de l'écharpe verte et de la rue du Chantier de bateaux -Relance du lot 1 : Extension et réhabilitation de réseaux d'assainissement
  • Objet de la consultation : Dans le cadre de l'opération NPNRU - Renouvellement du quartier du Hamois, de nombreux travaux sur l'espace public sont à prévoir. Le présent marché concerne la deuxième phase d'aménagement de ce quartier avec la requalification de la rue du Chantier de bateaux et la création d'une écharpe verte. Cette requalification concerne des travaux de voirie et réseaux divers, de réhabilitation de canalisations d'assainissement ainsi que des travaux d'espaces verts.
    Extension et réhabilitation du réseau d'assainissement de la rue du Chantier de bateaux
    - Préparation et installation de chantier - Préparation du Plan d'assurance qualité (P.A.Q), du schéma d'organisation et de suivi de l'élimination des déchets de chantier (S.O.S.E.D) - Marquage piquetage général, marquage piquetage spécial et le cas échéant, piquetage complémentaire - Signalisation temporaire dans l'emprise et aux abords du chantier - Préparation du terrain et notamment démolition en tant que de besoin des chaussées et trottoirs sur le tracé des ouvrages - Exécution des fouilles y compris tous étaiements, blindages, assèchements et équipements pour les canalisations et autres éléments de réseaux, ainsi que pour les branchements, - Neutralisation des tronçons concernés avec mise en place d'équipement de pompage - Découpe et retrait des sections de canalisation fibrociment et évacuation des matériaux concernés en décharge agréée - Fourniture et pose de canalisations EU, des autres éléments du réseau et des branchements, de leurs raccordements aux canalisations et aux ouvrages existants (font partie de ces ouvrages les tuyaux, joints, accessoires, regards, bouches d'égout, culottes de raccordement, boîtes de branchement, etc...) - Travaux de raccordement aux réseaux existants - Remblai de toutes les fouilles - Transport aux lieux de dépôt des matériaux en excédent ou impropres aux remblais, apport de matériaux de remplacement si nécessaire - Remise en état des lieux, rétablissement provisoire des chaussées, trottoirs et accotements (réfection définitive à la charge des lots 2 et 3) - Contrôles finaux (OTV, étanchéité et compactage)
  • Mode de passation : Procédure adaptée ouverte
  • Type de marché : Travaux
  • Secteur d'activité : Travaux d'infrastructures
  • Lot(s) :
    • Lot n°1 : Lot unique (variante autorisée)
  • Critères de jugement des offres :
    • Se reporter au règlement de la consultation.
  • Dématérialisation de la procédure :

    Veillez à avoir bien pris connaissance des conditions générales d'utilisation avant d'effectuer votre réponse à la consultation.