Titre :
Travaux de création et maintenance d'un dispositif de contrôle d'accès sur la billetterie du Stade de l'Aube
Objet de la consultation :
Les travaux ont pour objet la création et la maintenance d’un contrôle d’accès adossé à la billetterie du Stade de l’Aube, ayant pour but principal de fluidifier et faciliter les déplacements des spectateurs vers leurs places attribuées, en optimisant la durée au moment du contrôle de la validité du billet.
Cette optimisation s’effectuera par une gestion automatique et autonome des billets qui remplacera le contrôle actuellement effectué par des agents.
Conformément à l’article L2113-10 du Code de la commande publique, le présent marché public n’est pas alloti car il ne permet pas l’identification de prestations distinctes.
Pour cause, il s’agit de l’achat d’une solution complète de contrôle d’accès de billetterie. Cette solution intégrant un ensemble interdépendant tel que le logiciel, la maintenance et les matériels (tourniquet, borne VIP, tripodes) servant au contrôle :
-Ces matériels sont un assemblage de plusieurs systèmes disponibles et qui sera agencé par le titulaire afin d’être compatibles pour sa solution globale ;
-Le type de fixation (voire fondations) des matériels varie selon le système proposé ;
-Compte-tenu de l’assemblage unique des matériels réalisé par le titulaire, le logiciel ne saurait être maintenu que par l’opérateur qui aura conçu ledit système ;
-L’ensemble des travaux connexes (pose, VRD, électricité) qui seront à effectuer dépendront de la solution globale de contrôle qui sera proposée par le titulaire.
Ce marché comporte 2 tranches :
- Tranche ferme : création d’un dispositif de contrôle d’accès sur la billetterie du stade de l’Aube et maintenance pendant le délai de garantie ;
- Tranche optionnelle : contrat de maintenance préventive d’une durée de 12 mois à l‘issue de la période de garantie du dispositif de contrôle d’accès.
Le présent marché public sera conclu sous la forme d’un marché ordinaire et sera traité à prix global et forfaitaire conformément à l’article D de l’AE.
Le marché court à compter de sa date de notification au titulaire pour une durée de 4 ans et 6 mois.
En application de l’article 18.1.1 du CCAG Travaux, la période de préparation est comprise dans le délai global d’exécution du marché. Les délais d'exécution des travaux sont précisés au sein de l'article E2 de l'AE.
Une visite des lieux est obligatoire (cf. article 3-4 du RC).
Mode de passation : Procédure adaptée ouverte
Type de marché : Travaux
Secteur d'activité : Travaux de construction ou de réhabilitation de batiments